Engagez-vous qu'ils disaient !

Publié le par Jekyll

Cette année, après 3 ans de bons et loyaux services chez Carrefour en tant qu'étudiant, j'ai pris la décision de changer de magasin.
Non pas parce qu'il y avait une mauvaise ambiance ou que mon salaire ne me convenait pas (quoi que...), non, tout simplement par envie de changement.


Tom&CO (animalerie) me voilà, à moi les rongeurs, les poissons ainsi que les terribles lapins carnivores, Syphilis et Barbiturique prénommé par ma noble personne en raison de leur penchant pour les mains humaines.
A première vue, si l'on prend les précautions nécessaires pour garder ses mains intactes, un étudiant devrait pousser en moyenne une bonne vingtaine de fois sur la journée des:
 

- Ooh! qu'il est mignon.

 

Oui mais, parce qu'il y a un "mais", ce serait omettre le fait qu'en tant qu'étudiant, la sale besogne vous est imposée avant tout, logique vais-je dire, vous êtes le larbin de service et si vous pouviez vous rouler dans la boue tout en chantant "Like a Virgin" avec des flochets sur chacun de vos tétons, ce ne serait que bonus pour amuser Jean-Patrice et Monique, les employés "chaperons" de votre magasin. La vie est difficile.
Très difficile.

 

Comme dans la plus part des petits magasins, on évite de dire des mots qui fâchent, tel que "air conditionné" ou "ventilateur", sous peine de voir soudainement Monique parcourue de spasmes et de sanglots.
Une bonne raison pour elle de prendre son quart d'heure de pause.

L'air conditionné ne serait sans doute pas un problème s'il n'avait pas fait chaud durant plusieurs jours, et, que par malheur, les poissons n'étaient pas chauffés par un volcan en perpétuel éruption. 
Couplé au fait que le bâtiment est isolé au béton quadruple épaisseurs avec poutrelles intégrées entre chaque couches de béton, vous obtenez une agréable température de 30° où que vous vous baladiez dans les rayons.

Jusque là, tout va bien, pour autant que vous vous coltiniez la seule et unique caisse avec un ventilateur.
Seulement voilà, n'ai-je pas dit que vous étiez un larbin ? Dès 11h, les camions viennent livrer ce qu'on appelle communément des palettes remplies de caisses contenant des accessoires, des insectes en boite, des cosmétiques, de la nourriture et... des croquettes variant du petit paquet à 4kg, à sa grande sœur de 20kg.

Ô joie, Ô désespoir, ces palettes de croquettes (au nombre de 2 dans sa catégorie), d'une modeste taille de 2m20 de hauteur chacune et d'une superficie équivalente à la taille d'un monospace (bon j'avoue, j'exagère. Un peu.) vous réserve un nombre certain de boites contenant de nombreux paquets de ces merveilleuses croquettes au poids si léger. Ironie, quand tu nous tiens.

2h après, sans pause car vous l'avez prise peu de temps avant, c'est les cheveux plaqués aux tempes et votre affreux polo orange molletonné et, s'il vous plait, griffé Tom&Co, complètement trempé de sueur que l'on vous accorde le droit d'accéder au ventilateur de la caisse. Prêt à dégouliner sur les articles des clients.

C'est donc l'oeil vif et le souffle haletant que vous abordez votre premier client, le regard qui en dit long sur la vision que vous devez lui inspirer, on sentirait presque qu'ils ont envie de vous demander si vous allez bien.
Si seulement ils savaient que vous veniez de passer les 2h les plus exaspérantes de votre existence et que vous vous êtes épongés dans l'équivalent de 2 rouleaux de papier cul.


A bien y réfléchir, c'est peut-être le job d'étudiant de rêve:
perte de poids + musculation + argent à la clé = bonheur.

 

Une idée à creuser pour tous les Fat Camps du monde entier, faites-les travailler chez Tom&CO.


Mots-clés: job d'étudiant, sueur, musculation, fat camp, chat, chien, lapins tueurs, syphilis et barbiturique.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article